samedi 23 février 2008

Jour 1

Bon nous voici fins prêts a commencer une première germination!

Alors on choisi ce qu’on a envie de faire germer; de la luzerne, du brocoli, du radis???




Moi j’ai choisi du radis Daikon.

J’adore les radis et en pousse je trouve ça vraiment délicieux ça goutte vraiment le radis mais je dirais en plus concentré!

Alors je mesure 3 c a soupe (ici je vous donnes les instructions pour le radis mais chaque grain est différent) que j’ajoute dans mon germoir je referme avec le moustiquaire.


Comme c’est du radis je vais prendre le moustiquaire 2 le moyen.

(pour de la luzerne et des grains plus petit évidemment qu’on choisira le plus petit celui qui est de la même grandeur que le moustiquaire a fenêtre.

On emplie d’eau au ¾ et je laisse tremper pour une période de 4 a 5 heures (encore une fois ce sont les instructions pour le radis).

Apres le temps de trempage requis on vide le pot puis doucement



on essait de tourner et brasser vraiment légèrement le pot pour que les grains adhèrent bien partout sur les parois du pot sans qu’il y aie pleins de grains a la même place.

On recouvre avec le sac a chaussure puis on met sur son égouttoir.


Pour aujourd’hui c’est terminé!

5 commentaires:

@SUNSHINE@ a dit…

Allo Fraisinette, et la première journée est commencer! Moi j'ai commencer hier soir ma germination! J'ai pris un pot mason, un net d'un sac de d'orange et la base du couvercle à mason.J'ai pris des graines de lentilles verte biologique de la Milanaise!Je n'avais pas de bouteille en plastic ou de sac à soulier alors j'ai improviser.J'ai entourer mon pot avec in linge à vaisselle et j'ai donner un angle à mon pot avec une assiette et le linge à vaisselle. A matin mes lentilles on commencer à germer!J'ai vraiment hâte de voir et gouter au résulta!

@Sunshine@

Fraisinette a dit…

Super sunshine Qu'elle bonne idée le filet a orange je n'y aurais pas pensée! Dans le fond il y a des milliers de possibilité quand on veux vraiment arriver a quelque chose ;-)
j'ai jamais essyaer de lentille ca sera une germination futur pour moi!
c'est toujours le fun de regarder son germoir a tout les jour voir ce qui pousse hein!?
Binne continuation et redonnes moi en des news ;-)
Fraisi

@SUNSHINE@ a dit…

Coucou Fraisinette! Tu as bien raison on apprend à être débrouillard quand qu'on veux vraiment!J'ai prit des lentilles car j'en n'avais et j'ai jamais gouter! Alors sa va être une première pour moi!Je me demandais si on pouvais utiliser n'importe quel graines pour faire germer dans un germoire! Sa doit etre oui car on mange se quon plante dasn nos jardin alors! lol!

Mes lentilles pousse à merveille.Je vais chercher voir combien de temps sa prend pour être pret!
Bonne journée et à bientôt!

@Sunshine@

Fraisinette a dit…

Bonjour sunshine

pour les grains a germer je sais qu'on ne peux pas tout prendre il y en a qui sont toxiques mais un bon indice pour ce qui est des legunes c'est de prendre des graines que le legume pousse tout de suite ex pas des tomates car c'est un plants, mais des betteraves oui c'est ok...la plus part des grains cerealier aussi c'est ok... de toute facon si tu vas t'acheter des grains au produits naturel pique une bonne jasette avec la personne qui s'occupe du magasin souvent tu apprend tout ce que tu veux de ces personnes ;-)

Fraisi

@SUNSHINE@ a dit…

Merci beaucoup Fraisinette d'avoir pris le temps de mettre tes explications!Je vais m'informer!

@Sunshine@