samedi 23 février 2008

Fabrication d'un germoir


Bon voila la première étape à la germination c'est bien sur le pot.


On peut s'en procurer un dans tout bon marché d'aliment naturel mais on peut très bien s'en fabriquer un aussi!



Alors pour votre pot ça vous prendra:

1 pot avec son couvercle
3 moustiquaires
1 sac a chaussure (pour l'odeur neuf de préférence hihihih)
1 bouteille vide de produits genre Hertel
et c'est tout

Moi je fabrique les miens et j'en suis vraiment satisfaite.

Alors voila je vous montre ce que ça va vous prendre pour la fabrication de votre pot:

Le pot :

pour le pot de préférence en plastique plutôt qu'en vitre pas parce que c'est meilleur mais plutôt parce que c'est beaucoup moins lourd!

Moi j'ai eue de la chance ma tante 'Diane' qui travail en cafétéria m'a dénichée un pot de cerises de 4 litres en plastique.

E
n fait il est identique au pot que vend une certaine compagnie que je nommerai pas sur ce Blog.

Mais vous pouvez dans le fond prendre n'importe quel pot en plastique de 1 litre et + ou même le pot Masson en vitre a grande a grande embouchure.


(bcp plus difficile a trouver que les autres pot Masson).

Et l'important c'est que le trou du pot soit assez grand pour y passer votre main...

Voici le mien :

Quand vous aurez trouvé votre pot vous devrez percer le couvercle (moi j'ai demander a mon papa de me faire cette petite job) comme ceci en laissant une bordure de 2-3 mm :



Et ensuite les moustiquaires :



3 moustiquaires de cette grandeur (pour montrer la grandeur j'ai mis un cent sur les moustiquaires). Cliquez sur les photos pour mieux voir.



Le premier moustiquaire il s'en vend dans toute bonne quincaillerie essayer de prendre comme en tissus qui ne s'effiloche pas




Le deuxième on en retrouve en grand rectangle au Wal..rt dans la section Bricolage.




le troisième On le retrouve dans des endroits ou ils vendent des choses de restaurants les gens achete ca pour mettre en dessous des verres dans les bars ou restos pour faire un genre d'égouttoire.


bon voila pour les fameux moustiquaires maintenant le sac a chaussure:


Pour le sac a chaussure on le retrouve dans tout bon dollo..ma 1$

Et la bouteille genre Hertel


(ca prend une grosse pas une petite) .




Il faut la découper comme je montre sur la photo .Dans le fond on peux se servir de n'importe qu'elle plat il faut juste que le pot repose dans un angle de 45 degré.




Ca fera le support de votre germoir




Bon voila regardez moi ce joli germoir!



Maintenant vous etes fins prêts pour commencez votre germination dépêchez vous courez acheter vos graines...

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Très intéressant cette ide de fabriquer son germoir.
:)

Unknown a dit…

Très bonne idée et le rendu est sympa !!
cependant et en ce qui concerne le pot en plastique, je ne sais pas quoi utiliser car la plupart contiennent cette saloperie de Bisphénol ;(

Merci